Mettre son nom sur une photo

Publié le par Peterphot

Juste une petite astuce suite à une question de François. Mettre son nom sur une image.
Je travaille mes photos avec Photoshop mais d'autres logiciels de retouche fonctionnent à peut près pareil. Donc on commence le pas-à-pas :
-1- Cliquer sur fichier et ouvrir l'image de son choix.
-2- Cliquer sur Calque > Nouveau > Calque
-3- Une fenêtre s'ouvre avec le nom du Nouveau calque (Calque 1), cliquer sur OK
-4- Aller sur la barre d'outils et cliquer sur l'outil texte T
-5- Aller sur l'image, cliquer en restant appuyé et ouvrir la sélection le plus loin possible sur l'image. Un rectangle en pointillés s'est formé, c'est la zone de texte, elle est réajustabble en cliquant sur les petits carrés.
-6- Maintenant on tape son texte sur le clavier. (en cliquant sur Fenêtre > Caractère une petite fenêtre s'ouvre sur laquelle on peut choisir sa police, taille...)
-7- Une fois le texte écrit aller sur la barre d'outils cliquer sur l'outil déplacement (V)  (flèche avec une croix dessous), puis aller cliquer sur l'image et en restant appuyé déplacer le texte à l'endroit voulu.
-8- Il ne reste plus qu'a aller dans Calque > Aplatir l'image  puis aller dans Fichier > Enregistrer sous  et donner un nouveau nom à l'image. FINI

On peut donner un effet au texte à la fin de l'étape -7- en double-cliquant sur le T du calque texte puis en allant sur la fenêtre caractère changer la police,taille,gras,...

Et aussi en double cliquant sur le calque texte (pas sur le carré du
T ni sur le nom du calque) et la une fenêtre Style de calque s'ouvre avec plein d'options. (Moi, je double clique sur Biseautage et Estampage et je rentre les valeurs suivantes (Zoomer dans ma capture d'image) et puis OK puis je mets le Fond du calque à 0%) . Reprendre l'étape 8 et c'est fini.
Bon je vais me coucher.


François a réussi à me faire faire ma première astuce !!
Pour l'instant je ne serai disponible que le week-end pour vos questions,soyez patients ça changera.

Publié dans Trucs & Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Wawwwww
Répondre
Y
coeur
Répondre
Y
coeur
Répondre
C
vraiment génial Peter toute cette explication.  Il va falloir que j'essaye. mais vu le temps qu'il me faut pour comprendre..<br /> j'ai uniquement photofiltre et xnview qui permet de mettre son nom mais droit, mais vraiment très simple.  Merci à toi de nous faire partager tes connaissances.<br /> bizz<br /> http://chantalbod.chezblog.com
Répondre
P
Je vais essayer de me trouver ces logiciels pour voir comment ils fonctionnent pour voir si je peux t'aider...Bizz
K
ça marche !  j'y suis arrivé... cool !
Répondre