Céphalenthère à longues feuilles

Publié le par Peterphot

Cephalenthera longifolia - (Linné) K.Fritsch 1888.

du latin LONGUS (long) et FOLIUM (feuille), allusion à la forme des feuilles. Synonyme : Cephalenthera ensifolia - (Murr) L.C.M.Richard 1818 (In Coste), Cephalenthera xiphophyllum - (Linné Fil.) Reichenbach Fil. 1851, Cephalenthera angustifolia - Simonkai 188.

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui Peter... L'île dont je parle est terrible, n'est-ce pas... Je préfère découvrir les tiennes, assurément !<br /> Amitiés
Répondre
P
Merci. Ton article est terrible. J'encourage mes lecteurs à aller voir chez clochett'.
C
j'ai pas vu le lien mais c'est pas grave du tout je dors sur place là<br /> ouh là céphalenthére a feuilles larges mais je connais celle là <br /> ta photo est mieux que la mienne hé hé <br /> tiens pendant que j'écrivai un milan noir est passé au dessus du jardin et a survolé le toit<br />  <br />  j'ai trouvé peut etre une orchidée protégée hé hé  le truc comment il s'appelle déja epipactis a feuilles étroites :)<br />  <br /> mais pas au futur lotissement <br /> quoique maintenant que je l'ai repérée je vais peut etre en voir d'autres<br /> c'est pas une des orchidées les plus spectaculaires mais elle est tout de même à voir<br /> je prépare ça et je te la mettrai en primeur en commentaire<br />  <br />  
Répondre
P
Tu sais, je ne suis pas très fiert de celle là, le vent m'a un peu flouté les clochettes.Je t'ai mis dans "Annuaire Favoris", un bouton dans l'entête du blog.